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Santé, Forme
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fredchoucas
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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:05 (2008)
MessageSujet du message: Santé, Forme
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Bonjour,

Vous êtes en forme?
Partagez nous vos conseils santé. Laughing
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fredchoucas
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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:17 (2008)
MessageSujet du message: Santé, Forme
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7 astuces pour perdre du poids avant l'été

A l'approche de l'été, nous traquons les quelques kilos en trop engrangés pendant l'hiver. Pour ne pas se mettre à la diète de n'importe quelle manière, voici quelques astuces simples pour perdre du poids.

L'été approche, et avec lui, les envies d'une silhouette plus mince.
En effet, l'essayage de la petite robe légère ou de son maillot de bain révèle souvent les quelques kilos de trop engrangés durant l'hiver.
Pour se sentir mieux dans leur peau, certains débutent un régime.
L'Université Johns Hopkins Medicine, aux Etats-Unis, nous apporte quelques astuces simples pour perdre du poids et rester en bonne santé.

Des protéines au petit-déjeuner

Le repas du petit-déjeuner est l'occasion d'absorber l'énergie nécessaire pour affronter la journée. Pour ce repas, les calories ne sont donc pas rationnées.
Le conseil des experts : privilégier une alimentation riche en protéines, qui donnent l'impression d'avoir faim moins rapidement qu'avec les glucides. Vous pouvez par exemple composer votre petit-déjeuner d'oeufs ou de fromage blanc.

Bien dormir

De nombreuses recherches ont démontré un lien entre le manque de sommeil et le surpoids. Une étude menée récemment sur des hommes jeunes a prouvé qu'une une bonne nuit de sommeil faisait secréter de la leptine, une hormone liée à la sensation de satiété.
En revanche, le manque de sommeil ferait secréter de la ghréline, stimulant l'appétit.

Manger davantage de produits laitiers allégés

Une étude a montré que le fait de manger trois rations de yaourt allégé permettait d'éliminer 81% de graisse abdominale de plus qu'une ration quotidienne de yaourt non allégé.
En suivant ce conseil, vous pourrez  non seulement retrouver une taille de guêpe, mais aussi  diminuer les risques de problèmes cardiaques, liés à la graisse abdominale.

Privilégier les fibres

Les fibres permettent de garder la nourriture plus longtemps dans l'estomac. Manger des aliments riches en fibres réduirait donc la sensation de faim. Dans la composition de vos menus, n'hésitez pas à privilégiés les légumes, fruits, les céréales complètes, les fruits secs et les légumineuses (fèves, lentilles, haricots ou poids).

Se peser régulièrement
Pour perdre du poids ou pour éviter d'en reprendre, il est conseillé de se peser régulièrement. En effet, si on a perdu quelques grammes, le fait de voir le nombre diminuer sur la balance donne de la motivation pour continuer ses efforts. Et si la perte de poids n'est pas au rendez-vous, un passage hebdomadaire sur la balance permet de s'en rendre compte rapidement et d'ajuster son comportement alimentaire.

Utiliser vaisselle de taille raisonnable

il ne s'agît pas d'utiliser une dinette ! Cependant, privilégier une vaisselle de petite taille inciterait à manger des plus petites portions, donc, au final, moins de calories.
Cette précision semble loin d'être inutile, quand on sait que notre perception d'une ration "normale" de nourriture aurait augmenté de 20% à 40% ces 20 dernières années, d'après l'Université Johns Hopkins Medicine.

Choisir des aliments moins riches en énergie et manger en plus petite quantité
Pour consommer moins de calories, il est préférable de choisir des aliments qui en contiennent peu. Parmi ces aliments faiblement caloriques, on trouve les fruits, les légumes, la soupe ou la salade.
D'autre part, manger en plus petite quantité reste un moyen efficace de faire la chasse aux calories.

Le site de l'Université Johns Hopkins Medicine : http://www.hopkinsmedecine.org
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beechoucas
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MessagePosté le: Mer 2 Juil - 17:07 (2008)
MessageSujet du message: Santé, Forme
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c est ce qu on fait non Shocked    pas vraiment

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